Le lâcher-prise est un état de libération intérieure. Comme l’indique l’expression « lâcher » prise, il s’agit de lâcher : vos blocages, vos traumatismes, vos complexes, vos pressions internes, vos jugements, vos soucis de boulot, vos croyances limitantes, vos frustrations, … Une fois tous ces éléments négatifs déposés sur le côté, vous pouvez enfin vivre pleinement le moment présent. Les arrières-pensées parasites restent au placard, et bonjour jouissance ^^ Bienvenue au 7ème ciel et surtout n’oubliez pas de crier de plaisir ! (car vous aurez lâché la peur de faire trop de bruit ^^)
Un ensemble de comportements (mis en œuvre instinctivement ou avec intention – liste non exhaustive) permettent de vous libérer au lit :
- Accepter ce qui est : accepter d’éprouver de la frustration, accepter d’avoir des complexes, accepter d’avoir des blocages, accepter d’avoir une tête bizarre pendant l’orgasme, … Pour prendre du recul, je vous conseille de remettre en question vos certitudes (par exemple : « une femme qui a du plaisir gémit comme une folle » => en réalité, il s’agit d’une croyance, plein de femmes jouissent en silence)
- Accueillir ce qui arrive dans votre relation amoureuse : chaque événement participe à l’évolution de votre couple. Un refus de faire l’amour un soir peut être une merveilleuse opportunité d’apprendre à vous connaître intimement (grâce aux fameuses 36 questions par exemple)
- Vivre en pleine conscience grâce à un entraînement avec la méditation de pleine conscience par exemple, ou grâce à ma méthode bizarre que je vous dévoile dans mon ebook, vous avez votre exemplaire ?
Tellement merci pour ce que tu fais !
C’est un réel plaisir pour moi de partager toutes ces infos, c’est ma façon de défendre ma vision de la sexualité 🙂 Et les commentaires de gratitude comme le tien me remplissent encore plus de joie ! Merci
Coucou Agathe
Sympa ton site mais encore en construction non ?
Lâche rien en tout cas 😉
oui exactement, c’est moi qui gère tout toute seule (réseaux sociaux, interface technique du site, recherches et formation autodidacte en sexologie, écriture des articles de blog, projet entrepreneurial, vidéos youtube…) et ça se voit un petit peu ^^ Le site se construit petit à petit 🙂 merci pour ton soutien, ça me fait super plaisir !!