définition, laisser aller, abandon sexuel, souffler

Pour être bien dans sa sexualité, lâcher prise me semble indispensable. Pour mieux comprendre son importance dans la sexualité, j’ai remanié les définitions pour rendre compte du cadre intime :

Définition : un état de libération

sauter de joie, libération des problèmes, heureuse, coucher de soleil sur la mer

Le lâcher-prise est un état de libération intérieure. Comme l’indique l’expression “lâcher” prise, il s’agit de lâcher : vos blocages, vos traumatismes, vos complexes, vos pressions internes, vos jugements, vos soucis de boulot, vos croyances limitantes, vos frustrations, … Une fois tous ces éléments négatifs déposés sur le côté, vous pouvez enfin vivre pleinement le moment présent. Les arrières-pensées parasites restent au placard, et bonjour jouissance ^^ Bienvenue au 7ème ciel et surtout n’oubliez pas de crier de plaisir ! (car vous aurez lâché la peur de faire trop de bruit ^^)

 

Un ensemble de comportements (mis en œuvre instinctivement ou avec intention – liste non exhaustive) permettent de vous libérer au lit :

  • Accepter ce qui est : accepter d’éprouver de la frustration, accepter d’avoir des complexes, accepter d’avoir des blocages, accepter d’avoir une tête bizarre pendant l’orgasme, … Pour prendre du recul, je vous conseille de remettre en question vos certitudes (par exemple : “une femme qui a du plaisir gémit comme une folle” => en réalité, il s’agit d’une croyance, plein de femmes jouissent en silence)
  • Accueillir ce qui arrive dans votre relation amoureuse : chaque événement participe à l’évolution de votre couple. Un refus de faire l’amour un soir peut être une merveilleuse opportunité d’apprendre à vous connaître intimement (grâce aux fameuses 36 questions par exemple)
  • Vivre en pleine conscience grâce à un entraînement avec la méditation de pleine conscience par exemple, ou grâce à ma méthode bizarre que je vous dévoile dans mon ebook, vous avez votre exemplaire ?

Personnellement, je médite quotidiennement grâce aux méditations guidées sur YouTube. Voici une excellente méditation pour libérer vos tensions :

accepter ce qui est, souffler, respirer

Découvrez les articles du blog sur le thème du lâcher-prise :

4 méthodes pour lâcher prise

Je vous ai fait ici un petit résumé des méthodes que j’utilise consciemment et inconsciemment pour me sentir libre au pieu !

Témoignage : comment elle apprend à lâcher prise à 46 ans

La merveilleuse Joséphine (josephine_a_ose sur instagram) m’a gentiment livré son histoire personnelle sur son apprentissage du lâcher-prise sexuel. Comme toujours, son récit est touchant, vous verrez. Merci à elle

Autres articles intéressants ailleurs :

(Visited 505 times, 3 visits today)

4 réflexions sur « Lâcher-prise »

  • Leelo dit :

    Tellement merci pour ce que tu fais !

    • agathe704 dit :

      C’est un réel plaisir pour moi de partager toutes ces infos, c’est ma façon de défendre ma vision de la sexualité 🙂 Et les commentaires de gratitude comme le tien me remplissent encore plus de joie ! Merci

  • Jonathan dit :

    Coucou Agathe
    Sympa ton site mais encore en construction non ?
    Lâche rien en tout cas 😉

    • agathe704 dit :

      oui exactement, c’est moi qui gère tout toute seule (réseaux sociaux, interface technique du site, recherches et formation autodidacte en sexologie, écriture des articles de blog, projet entrepreneurial, vidéos youtube…) et ça se voit un petit peu ^^ Le site se construit petit à petit 🙂 merci pour ton soutien, ça me fait super plaisir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *