« yoni » désigne le sexe féminin en sanskrit (langue indienne ancestrale, et langue prédominante des philosophies hindouistes et bouddhistes). Un œuf « de yoni » est ainsi un œuf en pierre semi-précieuse destiné à être placé directement dans le vagin.
C’est une pratique ancestrale qui vient de Chine et qui vise notamment à tonifier son périnée. Au-delà des bénéfices purement physiques, il y a aussi tout un aspect lithotérapeutique. Les pierres semi-précieuses dans lesquelles sont taillées les œufs de yoni ont chacune une « énergie » propre (cette énergie et donc les bienfaits varient selon qu’il s’agisse d’une agate comme moi^^ ou de quartz ou autres cristaux). Cette énergie ou « vibration » émise par la pierre va avoir des bienfaits guérisseurs sur la personne en contact avec cette pierre. Se soigner avec ces pierres s’appelle la « lithothérapie ».
De plus, cette pratique peut s’accompagner de méditations lors de moments dédiés spécifiquement à son sexe féminin. Dans notre quotidien agité, c’est rare de s’accorder 30 minutes pour se connecter à son énergie féminine, et en cela, je trouve ça fantastique. Les œufs de yoni nous permettent ainsi de nous reconnecter à notre corps et à notre féminin bien souvent oublié ou caché ! C’est un moyen de se réapproprier son corps, le redécouvrir, le connaître et vraiment l’aimer.