oeuf de yoni, pierre dans mon vagin, lithothérapie, pratique ancestrale, féminité, bien-être

Mesdames et personnes possédant un vagin, saviez-vous qu’il existait une pratique ancestrale venue d’Asie pour retrouver et révéler votre Féminin sacré ? Cette pratique consiste à insérer un œuf en pierre dans votre vagin (oui oui). J’ai pu l’essayer pour vous grâce à l’équipe de Peggy Tournigand qui m’a gentiment proposé de le faire.

Je ne vais rien vous cacher : tester cet œuf a été un véritable challenge pour moi. J’ai toujours eu de grosses difficultés à vivre sereinement ma féminité, alors faire une pratique spécifique pour la femme sacrée qui sommeille en moi… Difficile. Même si j’ai déjà travaillé un peu cet aspect de moi grâce au tantra. Bon heureusement, cet œuf était accompagné d’un livre explicatif (cliquez pour consulter sa fiche), ce qui m’a grandement facilité le travail. Dans mon cas, j’étais tellement “bloquée”, que rien que lire le livre a été difficile pour moi. Je n’arrivais pas à trouver du temps dans mon quotidien, alors j’ai profité d’une rando de plusieurs jours en solo pour m’y mettre.

 

J'ai profité d'une randonnée solo de plusieurs jours pour me plonger dans the livre, montagne, sac de rando, Les oeufs de yoni, peggy tournigand

Je me suis recentrée sur moi avant d’être capable de recevoir l’œuf : accepter de me faire du bien à moi (et notamment à ma part féminine). C’est une démarche bien plus profonde que de tester un sextoy par exemple. C’est intime, et il est important de ne pas se brusquer, de prendre le temps de s’écouter. D’ailleurs, je remercie chaleureusement l’équipe de Peggy qui m’a laissé tout le temps nécessaire pour tester l’œuf (presque un an ! quand je vous disais que j’ai rencontré des blocages^^).

Vous pouvez consulter ici la fiche de l’œuf que j’ai testé.

 

Un œuf de YONI, c'est quoi ?

un oeuf dans mon vagin ? féminité, yoni, pratique ancestrale, femme surprise, débardeur noir, oeuf orange en cornaline

“yoni” désigne le sexe féminin en sanskrit (langue indienne ancestrale, et langue prédominante des philosophies hindouistes et bouddhistes). Un œuf “de yoni” est ainsi un œuf en pierre semi-précieuse destiné à être placé directement dans le vagin.

C’est une pratique ancestrale qui vient de Chine et qui vise notamment à tonifier son périnée. Au-delà des bénéfices purement physiques, il y a aussi tout un aspect lithotérapeutique. Les pierres semi-précieuses dans lesquelles sont taillées les œufs de yoni ont chacune une “énergie” propre (cette énergie et donc les bienfaits varient selon qu’il s’agisse d’une agate comme moi^^ ou de quartz ou autres cristaux). Cette énergie ou “vibration” émise par la pierre va avoir des bienfaits guérisseurs sur la personne en contact avec cette pierre. Se soigner avec ces pierres s’appelle la “lithothérapie”.

De plus, cette pratique peut s’accompagner de méditations lors de moments dédiés spécifiquement à son sexe féminin. Dans notre quotidien agité, c’est rare de s’accorder 30 minutes pour se connecter à son énergie féminine, et en cela, je trouve ça fantastique. Les œufs de yoni nous permettent ainsi de nous reconnecter à notre corps et à notre féminin bien souvent oublié ou caché ! C’est un moyen de se réapproprier son corps, le redécouvrir, le connaître et vraiment l’aimer.

Quels effets j'ai ressenti en moi ?

sereine grâce à un oeuf en pierre dans mon vagin, lithothérapie, cornaline, zen, méditation

Une meilleure lubrification : lorsque j’ai porté l’œuf avant de faire l’amour, j’ai remarqué une forte lubrification vaginale. Par contre j’ai l’impression que l’œuf m’apaise et me calme, ce qui a pour effet de me rendre plus câline et moins demandeuse de sexe. Donc porter l’œuf pour faire l’amour n’est pas une bonne idée pour moi.

Un calme serein : Je ne saurais pas l’expliquer avec des mots précis, mais lorsque je porte mon œuf, je me sens sereine. Je pense que c’est lié à la propriété apaisante de la pierre cornaline : elle apaise les tensions internes.

 

muscler son périnée avec un oeuf, c'est possible, pierre en cornaline, peggy tournigand

Musculature inchangée : Je pratique des exercices de musculation du périnée depuis que j’ai 20 ans et que je lis des livres sur la sexualité… Autant vous dire que mon périnée est déjà musclé ! La pratique de l’œuf ne m’a rien apporté de ce côté-là. Par contre, cela m’a permis de me rendre compte que je relâchais trop mon périnée quand j’éternuais (l’œuf est sorti !). C’est un bon baromètre pour savoir où en est mon périnée.

 

livre "Les oeuf de yoni pour révéler son potentiel féminin", schéma du périnée, musculature, plancher pelvien

Ce que j'aime dans cette pratique

j'aime l'oeuf de yoni, pierre cornaline, sexualité

Un réel soin de soi : Parfois, les femmes ont le sentiment de prendre soin d’elles quand elles s’épilent, se lissent les cheveux ou se maquillent… Sauf que dans ces trois exemples, il s’agit en fait de modifier son corps pour correspondre à une image idéalisée de la femme (et à une norme sur ce qu’est sensé être une “femme féminine”). Pour moi, ce ne sont pas de réels soins. A l’inverse, je considère la pratique des œufs de yoni comme un véritable soin : le but est quand même de se sentir mieux. C’est un vrai moment que l’on s’offre. On prend réellement soin de soi, autant sur le plan physique (musculation du périnée) que psychique (reconnexion à son féminin).

Un oeuf en pierre pour se reconnecter à son sexe, yoni, peggy tournigand, féminité, femme sacrée

Une reconnexion à sa yoni : L’œuf permet de ritualiser un moment bienveillant avec son sexe. Lorsque j’ai réalisé les méditations en lien avec la pratique, je me suis carrément mise à parler à mon sexe ! Je trouve qu’on prend rarement le temps d’apprécier notre sexe, de le regarder, et l’œuf est top pour une approche sans jugement. On oublie “ma vulve pue” “mes petites lèvres pendouillent et c’est moche” … !

Enfin un peu de bienveillance !

Ce que je n'aime pas

bof, l'oeuf de yoni c'est nul, je suis déçue par la lithothérapie

L’œuf peut sortir à tout moment : Si on choisit le port à durée indéterminée, l’œuf sortira quand il le voudra, et ça peut arriver n’importe quand ! Personnellement, mon œuf a eu la bonne idée de ressortir alors que j’étais au travail, j’ai dû foncer aux toilettes pour l’enlever de ma culotte avant qu’il ne tombe par terre. Une autre fois, mon œuf est tombé dans la cuvette des toilettes… très glamour pour le récupérer ensuite ^^

Informations pratiques

A quel moment de la vie commencer à utiliser un œuf de yoni ?

à quel âge insérer un oeuf de yoni dans son vagin ? cornaline, lithothérapie

L’âge idéal pour accueillir votre féminité au travers de l’utilisation d’un oeuf est l’âge auquel vous vous sentez prête et réceptive. Ce peut être :

  • Petite fille : c’est encore trop tôt pour introduire l’oeuf dans le vagin, mais il est possible de le déposer sur la table de nuit ou sous l’oreiller, pour commencer le travail de lithotérapie ;
  • Après les premières règles : ce peut être un moment privilégié mère-fille lors duquel la mère transmet cette pratique à sa fille ;
  • A tout moment de la vie adulte : retrouver son féminin sacré peut se faire n’importe quand, dès lors que le besoin se fait sentir. L’oeuf peut aussi être utilisé pour découvrir d’autres bienfaits (cités dans la partie “bienfaits”) ;
  • Après l’accouchement : pour bénéficier des vertus lithotérapeutiques des pierres en même temps qu’un travail de rééducation du périnée ;
  • A la ménopause : pour ouvrir les bras à cette période particulière.

Comment choisir votre œuf ?

choisir votre oeuf de yoni, le bon choix, tout ce qu'il faut savoir

Quelle taille ?

L’œuf existe en 3 tailles : petit, moyen ou grand. Les petits sont pour les périnées très toniques et les grands quand on a eu des enfants ou que le périnée est particulièrement lâche pour diverses raisons (ce qui n’est ni une honte ni un problème grave, mais nécessite tout de même de se préoccuper de sa musculation afin d’éviter une descente d’organes plus tard – vous pouvez demander à votre sage-femme d’évaluer votre musculature pelvienne si besoin).

Quelle pierre ?

Il existe deux méthodes pour choisir votre pierre :

  • Au feeling (c’est ce que j’ai fait) : laissez votre intuition guider votre choix lorsque vous regarder le catalogue… Une pierre vous attire ? Prenez-la. Vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin de pierres et vous laisser attirer par la couleur, ou par votre ressenti. Lorsque vous avez repéré une pierre qui vous plaît, regardez dans le catalogue d’œufs de yoni s’il en existe un dans cette matière, si oui il ne vous reste plus qu’à le commander !
  • Selon vos besoins : Dans son livre “Les œufs de Yoni pour révéler son potentiel féminin”, Peggy liste les vertus de chaque pierre (partie 3). Vous pouvez vous baser dessus pour faire votre choix en fonction des épreuves que vous traversez et de ce que vous souhaitez développer (confiance en vous, énergie, communication, clarté d’esprit, guérison, … ?).

Troué ou pas ?

Le vagin est une cavité fermée par l’utérus dans son extrémité interne. Contrairement à l’anus, il est impossible d’y “perdre” un objet : il ressortira toujours. Néanmoins, si vous avez peur de perdre votre œuf en pierre à l’intérieur de votre vagin, vous avez la possibilité de choisir un œuf troué. Ce trou permet de glisser un fil dentaire pour retirer votre œuf comme un tampon. Le nettoyage est légèrement plus compliqué s’il est troué, mais toutes les instructions d’hygiène sont expliquées dans le livre.

Contre-indications : les cas où l'œuf de yoni est déconseillé

attention dangers oeuf de yoni, ne pas utiliser de pierre en cornaline

Selon votre situation, les œufs de yoni peuvent être déconseillés. Parlez-en à votre médecin, gynécologue ou sage-femme si vous souhaitez essayer cette pratique lorsque :

  • Vous êtes enceinte ;
  • Vous venez d’accoucher ;
  • Vous souffrez d’une infection ou d’un problème gynécologique ;
  • Vous avez vos règles (vous pouvez néanmoins essayer pendant cette période si vous le souhaitez, l’essentiel étant de rester à l’écoute de vos besoins et de vos ressentis).
Mon avis sur l'œuf de yoni : meilleure lubrification, calme zénifiant, musculature périnée, réel soin de soi, bienveillance sexuelle, sort sans prévenir !

J’espère que cet article-test vous aura plu et surtout que vous aurez appris des choses sur la pratique ancestrale des oeufs de yoni. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, et si vous voulez que je publie votre témoignage sur cette pratique, je vous remercie de me contacter via le formulaire en bas de page. Merci ! Agathe.

(Visited 239 times, 1 visits today)