L’équipe de chercheurs dirigée par Nummenmaa [cf. étude scientifique 2] a démontré que la totalité de la surface de la peau peut provoquer de l’excitation sexuelle, quel que soit le sexe des personnes étudiées. Les zones donnant un maximum de plaisir sont : le sexe, les seins et tétons, la bouche et les lèvres, le cou et la nuque, l’anus, les fesses, et l’intérieur des cuisses.
La seule différence « érogénique » entre les hommes et les femmes est l’intensité ressentie. Ainsi, l‘étude menée par le Pr Turnbull démontre que les zones érogènes sont localisées de la même manière chez tout le monde [cf. étude scientifique 1]. Les femmes n’ont donc pas une diversité de zones érogènes supérieure à celle des hommes… Mais elles ressentent une intensité érotique supérieure dans certaines zones (en gros, hommes et femmes ont les mêmes zones érogènes, mais les femmes sont plus sensibles pour certaines de ces zones). L’affirmation selon laquelle les femmes ont plus de zones érogènes diversifiées est FAUSSE, cette idée reçue a été exagérée par les médias.
Bonne nouvelle : vous avez la capacité de développer vos zones érogènes pour un plaisir plus intense au lit ! Pour savoir comment, cliquez ici pour accéder à mon tuto spécial zones érogènes 😉