Mon tuto pour développer votre potentiel orgasmique, femme nue avec une branche fleurie sur le dos, sensibilité, dos

J’ai lu plusieurs articles scientifiques ainsi que le livre de Gérard Leleu. J’ai synthétisé les informations en trois constats (“révélations”). Et à partir de ces faits et de mes connaissances personnelles, je vous ai élaboré un petit tuto qui devrait vous permettre d’augmenter vos sensibilités érotiques.

Pour info, j’ai publié un article de fond pour expliquer le concept des zones érogènes. N’hésitez pas à le consulter, il est complémentaire à ce tuto.

Révélation n°1 : Le potentiel érogène d'une personne serait lié à son conditionnement

Plus un enfant est touché, plus il développe son potentiel érogène, bébé dans les bras de son papa

Dans l’article sur les zones érogènes, nous avons vu que ces endroits de plaisir étaient les mêmes chez les hommes et les femmes, et que les femmes ressentaient des sensations plus fortes dans certaines zones.

D’après le médecin-sexologue Gérard Leleu, cette sensibilité érogène moins développée chez les hommes est due à des facteurs socioculturels (religion, éducation, notion de virilité, etc.) [cf. “Le traité des caresses“]. Les hommes seraient ainsi beaucoup moins touchés que les femmes dès leur enfance, et ils auraient moins de possibilités de développer leur potentiel orgasmique. La bonne nouvelle, puisqu’il s’agit “uniquement” d’un conditionnement culturel, c’est qu’il suffit de modifier son environnement pour que cela évolue !

Un manque de sensibilité érogène n’est pas figé dans le temps et peut évoluer !

Révélation n°2 : Les sensibilités peuvent se développer énormément

Si un aveugle peut développer la sensibilité de ses doigts pour lire le Braille, vous pouvez vous aussi développer n'importe quelle sensibilité

Vous êtes d’accord avec moi pour dire que les aveugles qui lisent le Braille développent des sensibilités accrues au bout de leurs doigts ? …Si vous n’êtes pas d’accord, c’est prouvé par la science ^^ [cf. étude 2].

Vous êtes aussi d’accord avec moi pour affirmer que la cécité n’a aucun lien avec la sensibilité dermatologique ?

Si oui, alors je viens de vous démontrer que lorsqu’on stimule beaucoup une zone, sa sensibilité peut accroître considérablement. Ainsi, à l’instar des bouts des doigts des personnes aveugles, je suis persuadée que quiconque a le pouvoir de développer les sensibilités de ses zones érogènes.

Révélation n°3 : Le potentiel érogène augmente dans un contexte érotique

Un contexte érotique est plus favorable aux sensibilités érogènes, photo noir et blanc d'une main qui touche un corps nu

D’après les résultats de la recherche scientifique, les zones érogènes sont beaucoup plus sensibles quand les personnes sont en train de faire l’amour avec un-e partenaire. [cf. étude 1] Et même sans étude scientifique… Vous avez sans doute déjà remarqué que si un ami vous touche l’épaule en journée, cela ne vous fait rien, alors que si c’est votre partenaire amoureux-se qui vous touche cette même épaule pendant un moment sensuel, vous pouvez frémir de plaisir… Non ?

Il serait donc plus efficace développer vos sensibilités érogènes dans un contexte érotique !

En s’appuyant sur ces 3 révélations, je peux maintenant vous livrer le tuto que vous attendez avec impatience…

Mon tuto pour développer vos zones érogènes

Tuto potentiel orgasmique : Prenez 5 minutes par jour pour caresser une partie du corps de votre partenaire (changez de zone chaque jour), et alternez les rôles. Couple de lesbiennes amoureuses, sourire, affection, intimité

Je vous propose d’offrir des moments érotiques quotidiens de caresses / massages à votre couple :

  • Prévoyez une séance de 5 minutes par jour : vous pouvez bien trouver 5 petites minutes après le coucher des enfants, ou juste avant de dormir, ou juste avant le repas… non ? (si vous ne vivez pas ensemble, faîtes-le chaque jour passé ensemble) ;
  • Pendant ce moment rien que pour vous, posez-vous à deux (ou plus si vous êtes en trouple ou autre^^) ;
  • Et caressez pendant 2-3 minutes UNE zone du corps (différente chaque jour) : main, pied, nuque, dos, fesses, ventre, cuisses, creux du coude, etc. ;
  • Vous pouvez essayer tout type de caresses pour développer la sensibilité (dans la limite du consentement) : effleurages, souffle avec la bouche, bisou, léchouille, malaxage avec les doigts, mordillage, aspiration avec la bouche, pinçage, …
Si vous souhaitez développer une zone en particulier (par exemple une zone identifiée chez la majorité des personnes comme très érogène, mais pas pour vous), vous pouvez demander à votre partenaire de vous concentrer chaque jour sur cette même zone, au lieu de changer à chaque fois.
Au fur et à mesure de vos séances, les terminaisons nerveuses situées sur les zones stimulées vont se développer, et lorsque vous serez en contexte érotique, vos sensations se décupleront petit à petit.
Sachez quand même que cela peut prendre du temps  (plusieurs mois) : dîtes-vous bien qu’une personne aveugle augmente considérablement sa sensibilité du bout des doigts seulement après avoir passé des jours et des jours à apprendre à lire le Braille… Comme pour tout, si on veut des résultats, il faut du temps et de la persévérance 🙂

En plus de vos petites sessions quotidiennes “5 min de caresses”, je vous recommande fortement de prendre le temps de toucher l’intégralité du corps de votre partenaire pendant l’amour. Ne vous contentez pas de le/la masturber au niveau génital. Montrez-lui que vous l’aimez et que vous voulez faire l’amour avec tout son corps, pas seulement son sexe.

 

L’équipe scientifique de Nummenmaa a même conclu que les caresses non-génitales pendant les rapports sexuels aideraient à renforcer les liens amoureux [étude 1]…

Alors je le répète encore et encore : TOUCHEZ-vous !!

Tuto zones érogènes : 5 min par jour posez-vous en couple caressez pendant 2-3 min une zone du corps de votre partenaire inversez les rôles. Couple homo arabe, affection
(Visited 1 194 times, 1 visits today)